armee de dumbledore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

armee de dumbledore

forum pour les fans de Harry Potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pacte total GCO?

Aller en bas 
+7
Jerion
petit père
Faust09
albus dumbledore
Harry
thorolf
Dr Flibuste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:24

Je suis un membre du Grand Conseil OGamien. Suite à un sondage sur notre forum (initié par moi même afro ) nous avons décidé de vous proposer un pacte total.
voici un petit comparatif de nos deux alliances:
classement: A.D 60 èmes GCO 188 èmes. Cette différence est due la différence de nombre de membres (A.D:25 GCO: 7).
Points max: A.D100K pts GCO:80
moyenne de points A.D: 30K/membres GCO:28K/membre

Voila a vous de choisir. Pour toutes questions vous pouvez aller sur notre forum :index.phphttp://legrandconseilogamien.xooit.fr/index.php ou vous adresser a moi par MP (même pseudo sur le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
thorolf
Admin
thorolf


Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52
Localisation : Barbezieux

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:06

Hummm j'avoue que j'aime bien cette idée Very Happy
il faut que nous parlions de tout ça chers dirigeant de l'A.D
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Harry


Messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:52

je pence que se serai bien mais faut que la majoriter donne son accord mais je ne voit pas d'inconvaignant
Revenir en haut Aller en bas
https://armee-de-dumbledore.forumactif.org
albus dumbledore

albus dumbledore


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 31
Localisation : belgique

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:24

oui mais ici y a que la majorité du forum qui va repondre et si on le dit comme c kelgard va dire qu on est pas en democratie etc et que lui il a pas acceptet le pacte et il va refuser d aide en toute mauvais fois alors bon qui pour le dire in game?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:58

Prenez le temps de décider. Mais si vous attendez d'avoir l'avis de tous les joueurs qui viennent pas sur le forum ça risque d'être long^^ La démocratie c'est pas quand il faut que tout le monde ai voté avant de prendre une décision, c'est quand tout le monde a eu la possibilité de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Faust09

Faust09


Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:48

Pour ma part je ne vais pas vous cacher que je suis neutre.

C'est bien de développer des pactes mais va t-on en faire bonne usage?
Va t-on s'entraider activement ou juste quelques membres de chaque alliance vont se parler et sans plus?

De plus la majorité des membres de voteront pas (j'espère me tromper évidemment) donc sa va en surprendre plus d'un...

Donc plutôt neutre en raison de la faible participation de nos membres au forum.
Revenir en haut Aller en bas
petit père




Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Thulay

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:00

je suis pas expert ogame. On entend quoi par pacte total?
Revenir en haut Aller en bas
Jerion




Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2009

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:10

Zut je me suis fait devancer "^^
Je pose la question quand meme, meme si ca a deja ete fait tant pis xD

J'ai ma propre notion de pacte "total" mais j'aimerais bien savoir quelle est la votre avant de vous dire si je suis pour ou contre.
on vote pas si on connais pas les programmes des candidats ^^ (meme si ils sont rarement tenus respectés)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:17

pacte total=pacte commercial+pacte militaire:
commercial: échanges priviligiés, taux définis etc
militaire: au cas ou une alliance autre déclare la guerre à une des deux alliances, l'autre entre dans la guerre à ses côtés.
Un pacte total comprend aussi un pacte de non agression: aucun membre d'une alliance n'attaque un membre de l'autre alliance.
Comme le souligne faust, un pacte total sert vraiment que si un grand nombre de joueurs sont impliqués dans les deux alliances.
Revenir en haut Aller en bas
albus dumbledore

albus dumbledore


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 31
Localisation : belgique

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:19

queje sache un pacte total c est un pacte commercial( on s'echange des ressource), de non agression ( pas d attaque entre nous, et d entraide (si une alliance se fait attque elle peut nous demande de l aider militairement)

je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
albus dumbledore

albus dumbledore


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 31
Localisation : belgique

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:20

apparement non^^ je me demandais pourquoi ne pas rendre le fofo obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
petit père




Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Thulay

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:28

Je suis donc pour le pacte à defaut d'être contre.
C'est vrai que le fofo est pas mal mais de là à le rendre obligatoire... Pourquoi pas plutôt disons le "privilégier"?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:50

albus dumbledore a écrit:
apparement non^^ je me demandais pourquoi ne pas rendre le fofo obligatoire?
sisi en gros c'est ça. pour l'histoire de rendre le forum obligatoire c'est pas forcément une mauvaise idée. D'après moi ça sert a rien d'être dans une alliance si on a aucun contacte avec les autres membres de l'alliance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerion




Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2009

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:34

Disons que pour le moment le spam de messages circulaire a ete a la mode pendant un petit moment ici "^^

Bon pour le pacte, si on fait vraiment tout ca ca peut être que bénéfique donc je vote oui Smile
Apres pour rendre le fofo obligatoire, ben de toute façon c'est pas possible (a moins de virer tout ceux qui y vont pas et de se retrouver a 5 clampins xD) mais au pire ceux qui y vont peuvent faire passer le message en circulaire quand il y a des trucs vraiment important qui s'y passe.

Et bon, ceux qui viennent pas sur le fofo laissent ceux qui y vont participer aux décisions ... mais tant qu'ils viennent pas râler après je trouve que ca pose pas de problème

Et mince desole je suis encore hors sujet -_-'
OK pour le pacte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:25

le fofo peut être obligatoire que dans les "grandes" occasions.
Revenir en haut Aller en bas
thorolf
Admin
thorolf


Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52
Localisation : Barbezieux

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:29

Very Happy oui tu as complètement raison
mais c'est selon les motivations de chacuns
Ce n'est qu'un jeu et certains n'aiment tout simplement pas communiquer Sad

Et merci de ta présence sur notre fofo!
Cordialement
Hagrid
Revenir en haut Aller en bas
albus dumbledore

albus dumbledore


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 31
Localisation : belgique

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:37

on pourrait pas disons dmende au membre de venir sur le fofo tout les 4 jour au moin facon d etre au courrant de ce qui se passe?

ps: belle promotion de fofo hagrid faut esperer que c va les attirer
Revenir en haut Aller en bas
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:13

plutot une fois par semaine pour ceux qui sont internes et qui peuvent pas venir en semaine.
ceux qui ne veulent pas communiquer, je vois pas bien l'interêt qu'ils trouvent à ogame!
pour ma présence: de rien c'est un plaisir pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Admin
Harry


Messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:23

pour repondre a vos question je ne rendrais pas le forum obligatoire, car moi au tout debut quand j'ai commencer ogame ( y a 5 ans environs) j'etait reticent a aller sur un forum, j'ai meme quitter une alliance car elle nous rendait le fofo obligatoire

c'est par la suite que j'ai cree mon forum et a ce moment la que j'y et compris le sens et l'utiliter

ne le rendont pas obligatoire , mais les decisions qui seront prise dessus ne seront pas contestable par ce que ne vienne pas (il ne pouront pas tout avoir , pas venir et raler) voila sinon je pence que c'est tout.

je vais essayer de trouver ou se faire une parti priver pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://armee-de-dumbledore.forumactif.org
Dr Flibuste

Dr Flibuste


Messages : 53
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : allier03

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:58

ok. ça me parait être un bon compromis. et pour le pacte vous avez pris votre décision?
Revenir en haut Aller en bas
albus dumbledore

albus dumbledore


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 31
Localisation : belgique

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:00

les princiaux membre de l alliance ayant accepter je crois qu on peut dire que c bon nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2010

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:27

moi suis ok pour le pacte total....
je propose d attendre encore 2 jour ainsi les membre auront eu une semaine pour venir donner leur avis et n auront ensuite plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jerion




Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2009

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:28

Je pense que maintenant, personne d'autre ne viendra "^^
Ceux qui voulaient donner leur avis l'ont fait je suppose et les autres n'ont, semble t-il, pas envie de participer a la discussion.
Bon on peux donner 2 jours de plus quand meme mais je pense pas que ca serve beaucoup =)

Je vais envoyer un message de rappel pour etre sur que les retardataires soit bien au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2010

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:23

coucou tout le monde
sui en retard mdrrr j ai eu un pitit bug pour le fofo (c'est le premier forum dsl ^^)
Alour je voudrais juste dire deu pitite chose alour mes frres (kut et killick) ne s enregistre pas sur le fofo comme ji suis moi on regardera par mon profil c'est pareil je pence ^^
et pour le pacte ac la CGO moi je ni di (et eux aussi) sa peut etre intterressant mais seulement si les arrangement sont respecté et mtn pr le soutien militaire pr ma part je serviré pas a grd chose pour le moment comme je ni suis en developement ainsi que mes freres donc vila pour notre part c'est ok pour le pacte entre les deux alliances ^^.
Vila bonne journée a tous bisous
(désolé pr l'écriture habitude des sms ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kelgard




Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2010

pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:49

donc pour le pacte je suis ok!!!

par contre ceci s'adresse a Albus!!! Puisque tu te permet de t'attaquer a moi devants tous et bien je vais le faire aussi!!!
Donc Albus, c'est parce que tu ai un pyjama que tu doit tous te permettre, moi je vais te le dire, je t'apprécie pas du tous!!! puisque tu me prend pour un âne et bien je vais te faire prendre une reculer !! comme sa tu pourra dire que ta méthode n'ai pas bonne!!!

Ha et sache une chose, je suis très patient si sa doit me prendre un an je le prendrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pacte total GCO? Empty
MessageSujet: Re: pacte total GCO?   pacte total GCO? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pacte total GCO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pacte commercial
» pacte de non-agression avec lm alliance ia-ONU
» pacte de non agression avec l alliance Hostile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
armee de dumbledore :: bureau des affaires etrangere :: pactes total-
Sauter vers: